Fontainebleau

18-20 Mai 2007


Non pas que le bloc ait jamais réellement suscité chez moi un grand intérêt...

Pourtant, lorsqu'un petit trip à Fontainebleau s'est présenté, j'ai immédiatement sauté sur l'occasion...







Premièrement parce qu'on ne peut décemment pas prétendre être un vrai grimpeur sans avoir mis les pieds au moins une fois dans sa vie à "Bleau".

Deuxièmement, parce que c'est un site splendide, immense, très diversifié et impressionnant.




Troisièmement parce qu'en tant que nouvelle "passionnée" de la grimpe, je me devais de découvrir le bloc, le vrai, sur des vrais rochers et m'en faire une idée plus réaliste afin de chasser les idées préconçues que je me faisais de cette branche bien particulière de l'escalade...

Enfin, et surtout, parce que je ne refuse jamais un petit week-end entre potes.



Pourtant, après 3 jours à Fontainebleau, mes a priori n'ont fait que se confirmer:

Le bloc n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Bien que l'exercice qu'il représente soit tout à fait intéressant tant pour la technique que pour l'entraînement musculaire, ce type de grimpe demande un effort court, intense et assez athlétique. Moi qui aime tant les longues voies, l'altitude et le vide...


Pourtant les gens avec qui je m'y suis rendue semblaient y trouver un plaisir immense et une certaine satisfaction...

Interrogation donc...

Aucun commentaire: